CULTURE

 

M6 s'apprête à entamer une « procédure judiciaire »
contre TF1 et Endemol

M6 s'apprête à entamer une « procédure judiciaire » contre TF1 et la société de production Endemol France à propos de la nouvelle émission de télé-réalité de TF1 « Nice People » qu'elle estime trop ressemblante à son « Loft Story », a indiqué la chaîne mardi, confirmant une information du Monde.
« La procédure est sur le point d'être lancée », a-t-on indiqué à la direction de M6, sans plus de précision.
Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, a indiqué dans Le Monde daté de mercredi : « Je ne suis pas comptable des engagements moraux de TF1 et de la conformité de leurs paroles à leurs actes, mais je suis comptable des interêts de M6 ».
« Nice People », jeu de télé-réalité produit par Endemol France et présenté par Arthur et Flavie Flament été lancé samedi en « prime time » et a attiré 6,8 millions de téléspectateurs (34,9% de parts d'audience).
Six garçons et six filles, jeunes européens, sont filmés 22 heures sur 24 pendant deux mois et demi, dans une villa située à Nice.
En mai 2001, Patrick Le Lay, PDG de TF1, avait violemment attaqué dans une tribune au Monde « Loft Story », premier programme de télé-réalité lancé par M6 et produit également par Endemol, parlant de « l'intrusion en France de la télé-poubelle ». (AFP)

Le sort de la Flèche d'or en suspens

Ouf ! L'arrêté de la préfecture de police qui ordonnait la fermeture administrative de la salle parisienne pendant un mois vient d’être suspendu par le tribunal administratif. Le préfet de police de Paris, Jean-Paul Proust, qui avait signé l'arrêté le 22 avril, compte engager un recours devant le Conseil d'Etat. Il ne comprend pas que le tribunal administratif n'ait pas motivé sa décision.

retour