
Grâce au cell-shading,
le héros de Nintendo apparaît sous une forme plus
jeune
que dans les versions précédentes.
Photo D.R.
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La raison du succès prévisible de ce nouvel opus,
c'est l'innovation technologique dont il a profité. Pour
The Windwaker, les programmeurs ont eu recours au cell-shading.
C'est Jet Set Radio, de Sega, qui a lancé cette
mode en 2000.
Quand des titres récents comme Splinter Cell, sur
Playstation 2 et X-Box, mise sur le photoréalisme (un rendu
graphique le plus proche possible de la réalité),
le nouveau Zelda privilégie une apparence façon
cartoon. Fluidité de l'animation et couleurs pimpantes
seront donc au rendez-vous.
Les puristes auront quelques réticences devant l'aspect très
enfantin du jeu, mais qu'ils se rappellent qu'ils ont fourbi leurs
armes aux côtés de Link, quand ils avaient une dizaine
d'années, en 1987...
Sébastien
Raffaelli
30/04/2003 13 heures
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