FRANCE

Les salariés de SI-Energy menacent de mettre le feu à du Pyralène

Les employés du chaudiériste SI-Energy de Lys-lez-Lannoy (Nord) réclament un "plan social satisfaisant", selon les syndicats, après la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise. Ils menacent d'incendier du Pyralène, ce qui provoquerait une émanation de gaz toxique dans cette zone densément peuplée de la banlieue lilloise.

Quatre et trois ans de prison ferme pour les collégiennes tortionnaires, le parquet de Besançon fait appel

Le Parquet de Besançon a annoncé aujourd'hui son intention de faire appel du jugement des deux adolescentes de Saint-Vit. Elles ont été reconnues coupables, mardi soir, et condamnées à quatre et trois ans fermes. Elles avaient tenté de donner la mort à une de leurs camarades, Kelly, qu'elles avaient torturée le 16 mars 2002. Priscilla a été condamnée à cinq ans de prison dont un avec sursis et Morganne à deux ans avec sursis. Toutes deux devront suivre une formation professionnelle ainsi que des soins médicaux.

Photo : Ancien hospice de Saint-Vit (Doubs), où les collégiennes ont torturé leur camarade (AFP)

Les premiers résultats du vote des militants socialistes

Une majorité majoritaire se dessinait mardi soir autour du premier secrétaire du PS François Hollande. En tout, 8 000 bulletins ont été comptabilisés au lendemain de l'ouverture des votes des militants socialistes. Ces derniers doivent, avant le congrès de Dijon (du 14 au 16 mai), départager les cinq orientations en concurrence.

Photo : Reuters

Evasion manquée pour un prisonnier incarcéré à Mulhouse

Un fourgon de l'administration pénitentiaire transportant un détenu incarcéré pour trafic de drogue de la maison d'arrêt de Mulhouse (Haut-Rhin) à l'hôpital de la ville a été attaqué vers 9h30 par un homme cagoulé qui a ouvert le feu sur le véhicule. L'attaque n'a fait aucun blessé. Le détenu n'a pu s'évader et l'agresseur a pu prendre la fuite.

Patrick Henry à sa sortie du tribunal de Caen, le 16 avril (Reuters)

Patrick Henry devant la cour d'appel pour contester son extradition

Patrick Henry a comparu ce matin devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Caen pour contester sa procédure d'extradition. Selon son avocat, cette procédure est applicable à des détenus purgeant une peine de prison et non à ceux en libération conditionnelle. Patrick Henry en libération conditionnelle depuis le 26 avril 2001, a été extradé en France le 16 avril dernier, après avoir été arrêté six mois auparavant en Espagne pour détention de 10 kg de haschisch.

Retour