SPORTS
Le feuilleton continue au PSG

Vahid Halilhodzic a reconnu avoir été contacté par Francis Graille, futur président du club, qui lui aurait proposé un poste de manager, Bertrand Méheut rencontrera Charles Talar lundi prochain et Luis Fernandez pourrait rejoindre Saint-Etienne.

Chaque jour apporte son lot d'informations et de petites phrases au Paris Saint-Germain. Aujourd'hui, Francis Graille a confirmé avoir contacté Vahid Halilhodzic pour lui proposer un poste de manager. Une information que livrait le coach bosniaque du Stade Rennais dans les colonnes du Parisien. "Nous avons eu plusieurs conversations téléphoniques. Avec Vahid, nous avons nos habitudes. Je lui ai proposé un poste de manageur sportif, un peu à l'image de celui d'Alain Perrin à l'OM", a souligne l'homme d'affaires.

Sans préciser s'il était intéressé par l'offre du club de la capitale, le Bosniaque, également courtisé par un grand club espagnol (le Barça ?), a rappelé que sa principale tâche était pour l'instant de maintenir le Stade Rennais en Ligue 1. Le club breton est actuellement quatorzième du championnat avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable à quatre journées de la fin.


Francis Graille (Photo : DR)


Vahid Halilhodzic (Photo : DR)

L'ancien président lillois a également affirmé ne pas se soucier des polémiques suscitées par son arrivée parmi les administrateurs du club : "C'est un problème d'administrateurs. Ce n'est pas le mien. Je laisse le soin à Bertrand Méheut de régler cela." Le président directoire du groupe Canal + a justement déjà répondu à la demande de rendez-vous formulée par Charles Talar, qui affirme avoir un droit de préemption sur les 15% d'actions que Canal souhaite céder à Francis Graille. Les deux hommes doivent se rencontrer lundi prochain au siège de la chaîne cryptée, mais rien ne dit que Méheut donnera satisfaction à Talar. "Je ne sais pas ce qu'il veut exactement", a-t-il déclaré avant de couper court à la polémique actuelle : "Moi, j'avais besoin d'un président, je l'ai choisi."

Au même moment, Daniel Hechter, qui était en discussion avec Saint-Etienne, a reconnu avoir proposé un plan de reprise du PSG à Bertarnd Méheut il y a un mois, à l'époque où la vente du club était encore d'actualité. L'ancien président du PSG ne comprend pas la décision de nommer Francis Graille à la tête du club : "C'est aberrant. L'attitude de Canal + est scandaleuse. Bertarnd Méheut doit revoir sa décision." Saint-Etienne revient indirectement se mêler de ce feuilleton parisien. Francis Graille voulait en effet reprendre le club du Forez et emmener Halilhodzic (déjà !) dans ses bagages. Finalement, les deux hommes se retrouveront peut-être ensemble, mais plus au nord que prévu.

Enfin, Luis Fernandez pourrait, lui, rejoindre... Saint-Etienne (décidément !). Bernard Caiazzo, ami de l'entraîneur parisien et principal candidat à la reprise du club stéphanois, ferait le forcing pour le faire venir chez les Verts, en tant que manager. Une situation complexe qui devrait se clarifier dans les jours ou les semaines à venir.

Emmanuel Quintin
30/04/2003 17h10

Retour