CULTURE

 

Quand TF1 racole

Ce soir Nice People vit ses premières éliminations en prime-time. La soirée sera surtout celle du verdict de l’audience pour TF1.

Toute la semaine la chaîne a déployé des trésors d’ingéniosité pour relancer l’intérêt.


Comme dans le Loft ,
la piscine est un élément essentiel du jeu

Photo: TF1

6 878 280 de téléspectateurs samedi dernier sur TF1. Record à battre. Si le premier prime-time de Nice People avait réussi son entrée dans le royaume de la télé-réalité où l’audience est reine incontestée, ce soir sonne l’heure de vérité. Après une semaine de connexions quotidiennes les téléspectateurs ont assouvi leur désir de curiosité. Ce soir seuls les déjà conquis ou les très très curieux devraient être face à leur lucarne. Saint Audimat rendra son verdict. Rappelons que la première du Loft 2 avait explosé les scores avec 8,2 millions… avant que l’enthousiasme ne retombe brutalement. L’enjeu est de taille. D’autant que cette semaine M6 a révélé au grand jour une vérité que tout bon téléphile n’avait pu ignorer : Nice People serait la copie du Loft. La petite chaîne a décidé de contre-attaquer sur le terrain judiciaire. (Voir la brève)


Raimondo, l'objet de toutes les attentions de la production en raison de son coeur d'artichaut
Photo TF1


Ophélie Winter, première star invitée dans la villa. La semaine prochaine, Doc Gynéco.

Photo TF1


Elena, la Russe, aurait, elle aussi,
un enfant caché, selon le magazine VSD

Photo TF1

Difficile de faire des pronostics pour ce soir, mais une chose est sûre : ceux qui avaient cru les déclarations d’intention de Patrick Le Lay, PDG de TF1, sur « le nouveau visage de l’Europe » ne se font plus d’illusions. L’audience de cette semaine a été soutenue à coup de scandales et de rapprochements italo-russe, italo-anglais, italo-allemand et même italo-winterien (Ophélie Winter était la star invitée de la villa pendant quelques jours, Doc Gynéco va suivre). Raimondo défend à lui seul les couleurs de tous les latin lovers, pour le plus grand plaisir des caméras qui zooment à l’unisson chaque fois que son cœur (d’artichaut) chavire.

Question scandales, les révélations sur les dessous du casting ne se sont pas fait attendre. VSD a publié des photos d’Elena au côté de stars françaises qu’elle interviewe régulièrement : Paco Rabanne, Anthony Delon, PPDA, Alain Chabat, Djamel Debouzze ou encore Garou. A cela s’ajoute le scoop de l’hebdomadaire : la jolie Russe serait mère d’un enfant dont Endemol, la société productrice de l’émission, lui aurait demandé de taire l’existence. Ça ne vous rappelle rien ? Quant à Karolina, la Polonaise musicienne, elle serait un transfuge du casting de Star Academy 2. A défaut de frissons dans la piscine, les secrets des nice nouvelles stars sont savamment dilués dans les journaux people. Des scoops qu’une chaîne, pourtant puissante, protège bien mal. Mais, comme chaque producteur de télé-réalité doit le penser, le meilleur attrape-téléspectateurs reste la rumeur.

Dernière polémique en date, les nominations. Raquel, l’Espagnole, et Katrin, l’Allemande, sont sur la sellette ce soir. Mais, une fois l’ensemble des votes comptabilisé, on apprend que c’est la voix d’Ophélie Winter qui a permis de sauver Elena. La chanteuse, entrée la veille, avait en effet son mot à dire. Grâce à elle, la Russe au parfum de scandales reste opportunément à l’intérieur.
Ce soir une candidate sera éliminée. A TF1, on aura un œil pour pleurer mais on gardera l’autre rivé sur les chiffres qui vont tomber. En face la concurrence sera rude. France 2 a programmé la seule émission à avoir déjà battu plusieurs fois la Star Academy dans cette tranche horaire, Le plus grand Cabaret du monde présenté par Patrick Sébastien. Affaire à suivre….

Christelle Bittner
03/05/2003 15h 55

 

À suivre : Prochain champ de bataille de la télé-réalité : les hommes. M6 s’apprête à diffuser The Bachelor, TF1 prépare Mr Right


Retour