FRANCE

 

La Une de : Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi

Crédit: S.F

Journée morte demain dans les établissements scolaires

Pour la quatrième fois depuis la rentrée de septembre 2002, les 900 000 fonctionnaires de l'Education nationale sont appelés à faire grève contre la politique du gouvernement.

Lire l'article sur le mécontentement des enseignants

Le reportage à la sortie des classes

Chirac, un an après, la fin de l'état de grâce ?

Il y a un an, Jacques Chirac était élu Président de la République avec 82% des voix face à Jean-Marie Le Pen. Au terme de la première année de son nouveau quinquennat, la popularité du président semble toujours aussi forte malgré une situation économique française morose.

Lire l'article

Crédit: AFP

Le Pen ce soir sur les écrans

Un an après le choc de la présidentielle, France 2 donne la parole lundi soir à Jean-Marie Le Pen dans l'émission "100 minutes pour convaincre".

Lire l'article

Voir aussi l'article: les hommes politiques à la télé

 

Crédit: Reuters

Loïk le Floch-Prigent. Crédit: AFP

Procès Elf: la justice examine le dossier espagnol Ertoil

Après les volets anglais et allemands de l'affaire, le rachat du groupe de raffinage espagnol Ertoil par Elf au gouvernement koweitien est au centre des débats. Accusé d'avoir touché des commissions occultes, Nadhmi Auchi s'est constitué prisonnier afin de s'expliquer devant les juges français.

Lire l'article

 

Crédit: AFP

 

Treize personnes jugées pour trafic international de drogue

Une cour d'assises spéciale juge aujourd'hui et demain à Aix-en-Provence le caïd varois Pascal Perletto et son associé Antoine Cossu ainsi que onze autres personnes pour deux trafics internationaux de cannabis et de cocaïne.

Lire l'article

Crédit: D.R

Bercy gèle les deux tiers de la réserve de crédit des ministères

Sous la menace de sanctions bruxelloises pour cause de dérive budgétaire, le gouvernement Raffarin met l'Etat au régime sec. Aujourd'hui, tous les ministères devraient recevoir les lettres de cadrage qui fixent les dépenses pour 2004. Chacun d'eux est invité à se serrer la ceinture.

Lire l'article

Jugement des premiers délits de "racolage passif "

L'expression avait fait coulé beaucoup d'encre. Une cinquantaine de prostituées ont été arrêtées sur ce motif depuis début avril. Mardi, au Palais de justice, une dizaine d'entre elles comparaissent devant la 24e chambre du tribunal de grande instance. Elles risquent jusqu'à 2 mois de prison et 3 750 euros d'amende.

Lire l'article

Crédit: AFP